fc-chelsea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Actualités de la LIGUE 1

2 participants
AuteurMessage
snake576
Modo
Modo
snake576

Masculin Nombre de messages : 23

Actualités de la LIGUE 1 Empty
MessageSujet: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:37

Ici on parle de l'actualité de la LIGUE 1

Actualités de la LIGUE 1 Ligue1_orange.TN__
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:36

Cris est portugais
Le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais Cris a obtenu la naturalisation portugaise, selon le club rhodanien. Il ne pourra cependant joindre la sélection lusitanienne puisqu'il a déjà fait partie de la Selecão brésilienne à 22 reprises.
Cris fait partie du quota des extra-communautaires du septuple champion du monde.
Eurosport
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:06

Matchs Amicaux - Marseille assure, Lyon trébuche

Pas encore de certitudes, mais une indication tout de même : il faudra bien compter sur l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. Alors que le septuple champion de France, Lyon, a concédé sa première défaite contre le Rapid Bucarest (1-2), ses deux rivaux se sont livrés à une belle bagarre du côté d'Agen. Un match de prestige dont les Marseillais sont sortis vainqueurs (1-0) grâce à une tête smashée de Cissé (50e), auteur de son quatrième but en cinq rencontres. L'international français a confirmé, à l'image de son équipe, qu'il montait en puissance contre une formation girondine appliquée, mais encore trop timide offensivement.

Cette fébrilité peut s'expliquer par la différence de préparation entre les deux clubs -5e match par l'OM, 3e pour Bordeaux-. Elle n'a pas semblé affecter Yoann Gourcuff, qui s'est montré à son avantage sur la pelouse du stade Armandie. Le joueur prêté par l'AC Milan a été un ton au-dessus techniquement. Il aurait même pu ouvrir le score à deux reprises sans un grand Mandanda (32e, 38e). Côté marseillais, les satisfactions sont venues d'Erbate, très rassurant dans son placement, et de Taiwo, très remuant dans son couloir gauche. Hatem Ben Arfa a, lui, moins pesé que lors de ses précédentes rencontres. Bakari Koné, encore un peu juste physiquement, n'était pas sur la feuille de match.

LYON BATTU, PARIS EN OUTSIDER ?

Dans le même temps, l'Olympique lyonnais, qui disputait son deuxième match de préparation, ne s'est pas rassuré contre les Roumains du Rapid Bucarest (1-2). Il faut cependant minimiser les significations de ce revers dans la mesure où Claude Puel avait décidé d'aligner une équipe rajeunie. Seuls Réveillère, Bodmer et Juninho faisaient figure de tauliers dans une formation où Hugo Lloris effectuait ses grands débuts dans le but rhodanien. L'ancien Niçois s'est fait surprendre dès la cinquième minute de jeu, avant d'encaisser un deuxième but juste avant la pause (43e). Il a été remplacé en seconde période par Rémy Vercoutre. C'est le jeune Yanis Tafer, déjà buteur contre Nîmes (3-2), qui a réduit le score à l'heure de jeu (67e).

Le Paris-SG a, lui, éprouvé moins de difficultés pour venir à bout de Clermont (2-0). Quatrième match, troisième victoire et troisième but de Guillaume Hoarau sous ses nouvelles couleurs. Le néo-Parisien a transformé un penalty en deux temps pour permettre à sa formation de préserver son invincibilité depuis le début de sa campagne préparatoire. Auparavant, c'est une autre recrue, Stéphane Sessegnon, qui avait ouvert le score d'un coup-franc en pleine lucarne. Alors que Ludovic Giuly devrait faire ses débuts le 26 juillet contre la Gantoise et que Claude Makelele est attendu lundi ou mardi, le club de la capitale s'impose déjà comme un outsider crédible en vue du Championnat. Méfiance tout de même, ses matches de préparation étaient déjà emplis de promesses la saison dernière... - E. T.

Tous les résultats :
Bordeaux - Marseille : 0-1
Paris SG - Clermont (L2) : 2-0
Rapid Bucarest (ROU) - Lyon : 2-1
Auxerre - Le Havre : 1-1
Zulte-Waregem (BEL) - Lille : 0-2
Châteauroux (L2) - Le Mans : 1-0
Grenoble - Saint-Etienne : 3-1
Caen - Cherbourg (Nat) : 3-2
Brest (L2) - Guingamp (L2) : 1-0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:55

Makelele est Parisien
Comme convenu, Claude Makelele s'est officiellement engagé ce lundi avec le Paris-SG. Après cinq saisons passées à Chelsea, l'ancien international français (68 sélections) rejoint le club de la capitale pour quatre saisons. Le contrat, qui va être signé à midi, a d'ailleurs été monté en deux parties : deux ans comme joueur puis une reconversion dans l'encadrement du club comme conseiller du président pour deux autres années.

Le PSG n'a pas eu besoin de payer une indemnité de transfert puisque les Blues ont laissé libre le joueur, âgé de 35 ans. Acheté 24 millions d'euros en 2003, il était sous contrat encore pour une saison avec le club londonien. "Make" avait déjà été courtisé par Paris la saison passée à la même période et les premiers contacts, cette année, datent d'avant l'Euro. Paris, où il a grandi, est une ville qu'il adore : « Paris, je m'y sens comme chez moi. C'est la plus belle capitale du monde, et on ne se lasse jamais de cette beauté.»

Le milieu défensif sera présenté à la presse ce lundi à 14h00 dans l'enceinte du Parc des Princes. Makelele est la quatrième recrue du PSG puisqu'il arrive après Guillaume Hoarau (Le Havre), Stéphane Sessegnon (Le Mans) et Ludovic Giuly (AS Roma).
Lequipe
kurdt
Admin
kurdt

MessageSujet: Re: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:23

Makelele : « La vérité est sur le terrain »

De quand date votre désir profond de revenir à Paris ?

Claude Makelele. De l'an dernier. Au départ, je devais terminer ma carrière à Chelsea. J'ai alors eu l'information que le président Cayzac et Paul Le Guen pensaient à moi. Ça a commencé à me travailler un petit peu. Je sortais d'une bonne saison avec Chelsea, mais je voyais aussi qu'on insistait de l'autre côté. Puis mon envie a été plus forte. J'ai réfléchi aux circonstances. J'ai ma famille et mes enfants ici. Il fallait que je revienne, c'était le meilleur moment car je suis encore frais.

Quels sont les termes de votre contrat ?

J'ai signé une année, plus une autre en option. Ensuite j'ai une reconversion. Je vais faire cette saison et, si je constate que je suis court, j'arrêterai. Si je sens que j'ai toujours des possibilités, en accord avec l'entraîneur, je jouerai encore, mais moins. Je serai là pour qu'il y ait une présence, celle d'un éducateur. Je peux donner beaucoup.

« Valdo était un modèle »

La possibilité d'une reconversion a-t-elle beaucoup compté pour vous ?

Oui. Je préfère effectuer ma reconversion en France auprès des jeunes plutôt qu'à l'étranger. Rester à Chelsea aurait été plus confortable. Là, je suis dans l'obligation de travailler et de demeurer attentif. C'est ce que j'aime. J'ai toujours fonctionné ainsi. On perd son football en restant dans un contexte trop facile.

Vous quittez le top niveau européen pour un club qui a connu des soucis ces deux dernières saisons...

Le football, ce n'est pas que la facilité. Les gens pensent que c'est aisé quand on est dans un grand club et qu'on a réussi. Mais non, il faut faire ses preuves tous les jours. Il y a une différence entre Chelsea et le PSG, mais la vérité est sur le terrain. Je suis revenu à Paris pour prendre du plaisir une dernière fois. Ce club reste un des plus grands malgré les dernières saisons délicates. En Europe, quand on parle de la France, on cite Paris, Marseille et Lyon.

Etiez-vous supporteur du PSG quand vous étiez jeune ?

Oui, car je vivais en région parisienne. A 10-11 ans, je regardais le PSG et les Bleus de Platini, Giresse... En grandissant, mon champ s'est élargi. Mais, quand j'étais jeune, Paris me semblait inaccessible. Lorsque, avec Melun, on affrontait le PSG, on voyait la différence. Ils étaient beaucoup plus costauds.

Quel PSG avez-vous le plus apprécié ?

(Son visage s'illumine.) Celui de Valdo (NDLR : milieu de terrain international brésilien au PSG de 1991-1995). J'ai joué contre lui avec Nantes. Il ne perdait jamais le ballon, il faisait des contre-pieds. Sa facilité et sa vision du jeu étaient impressionnantes. Valdo était un modèle. D'autant qu'à l'époque les petits gabarits ne réussissaient pas trop, on préférait les costauds. Valdo était le contre-exemple parfait.

Vous avez vécu à Madrid et à Londres. En quoi Paris se singularise de ces deux autres capitales européennes ?

Paris reste Paris. Quand tu arrives, tu respires (il inspire et souffle). Tu entends parler français. C'est agréable . Et j'y ai mes amis, ma famille. Je revenais souvent quand je vivais à l'étranger avec les enfants pour voir les grands-parents. Jouer ici permet plus de stabilité pour moi et mes proches.

« On allait se balader à Châtelet et on finissait au McDonald's »

Quels sont vos endroits préférés dans la capitale ?

En général, j'aime le calme et la campagne. Mais j'apprécie de temps en temps le côté pétillant de Paris. Ça bouge partout. C'est important. Je n'ai pas de quartier préféré, mais je passe assez souvent dans le Marais, Saint-Germain-des-Prés ou les Champs-Elysées. Ces quartiers vivent. J'aime bien voir de la foule.

Qu'est-ce qui symbolise le plus Paris pour vous ?

Les Champs-Elysées. Cette grande avenue est glamour. J'y allais aussi jeune, il y avait plein de lumières, des magasins. C'était un rêve. Plus jeune, où sortiez-vous ? A Châtelet-Les Halles (rires). J'avais une petite copine, on prenait le train, on allait se balader à Châtelet, au Trocadéro, et on finissait au McDonald's avant de rentrer. C'était un peu pesant de rester près de chez les parents. A Paris, on pouvait s'évader.

Vous possédez un restaurant à Paris, le Royce. Imaginiez-vous faire des affaires ailleurs qu'ici ?

Non, c'était une idée de jeunesse que j'avais avec un ami. Quand j'ai eu la possibilité de réaliser ce projet, je l'ai fait. C'est important pour moi d'avoir quelque chose à Paris. Ça reflète une certaine réussite, une récompense pour mes amis. Ils m'ont beaucoup donné, et réciproquement.

Votre restaurant est à côté de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur...

(Sourire.) C'est le hasard... même si on est bien placé. J'ai d'autres idées en tête. Mais, dans l'immédiat, je veux m'investir à fond pour le PSG. Si je peux participer au renouveau, ce serait une grande joie pour moi.

Demain vous allez disputer votre premier match avec le maillot parisien au Parc des Princes...

C'est important. Mais ce qui compte le plus, c'est d'être prêt pour la reprise. Jouer au Parc, c'est émouvant. Mais je reste dans l'optique du travail. Il faut que je prenne mes repères avec mes coéquipiers.

Avez-vous des bons souvenirs comme joueur au Parc des Princes ?

C'est un stade impressionnant. J'y ai joué avec Chelsea en Ligue des champions contre Paris lors de la saison 2004-2005. Cela ressemble un peu à une arène comme dans le film « Gladiator ». Tant que c'est positif pour l'équipe, c'est exceptionnel.

leparisien.fr
https://fc-chelsea.keuf.net
kurdt
Admin
kurdt

MessageSujet: Re: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:42

PSG : Makelele nouveau capitaine

L'entraîneur parisien Paul Le Guen a décidé de confier le brassard de capitaine au milieu international français Claude Makelele (35 ans) qui arrive de Chelsea.

Fraichement débarqué de Chelsea, Claude Makelele sera le capitaine du Paris Saint-Germain pour la saison venir, comme il l'a été face à La Gantoise (2-1), samedi soir, en amical. « C'est une bonne option pour lui et pour le club, explique Paul Le Guen, l'entraîneur du club de la Capitale. Ça m'a paru naturel de lui proposer d'être capitaine, compte tenu de son parcours, mais aussi de son palmarès et du poids qu'il peut avoir dans l'équipe. J'en ai discuté avec Sylvain (ndlr : Armand, qui était capitaine la saison passée), je lui ai expliqué. Maintenant, j'attends qu'il soit un leader performant. Mais je n'ai pas d'inquiétude. J'attends qu'il s'impose sur et en dehors du terrain. »

source.
https://fc-chelsea.keuf.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités de la LIGUE 1   Actualités de la LIGUE 1 Icon_minitime

Actualités de la LIGUE 1
Page 1 sur 1